La Mutualité Française et Label Vie ont décidé de s’unir pour favoriser la transition écologique au sein des crèches mutualistes. Cette coopération marque une avancée significative dans la sensibilisation environnementale au sein des établissements.

 

✅ Objectifs de ce partenariat : accompagner les pratiques pour diminuer son impact sur l’environnement, et ainsi contribuer à créer un monde plus écologique et durable pour les générations futures.

 

🌿 L’association Label Vie est à l’origine du label « Ecolo crèche® », premier label pour la transition écologique et sociale dans la petite enfance. Ce label, renouvelable tous les trois ans, récompense l’engagement en faveur de l’environnement au sein des établissements d’accueil du jeune enfant. Dix crèches mutualistes ont déjà obtenu le label « Ecolo crèche® », tandis que 25 autres se sont récemment engagées dans cette démarche écoresponsable.

🤝 Le partenariat vise à former les professionnels des crèches mutualistes aux meilleures pratiques environnementales, à réduire l’utilisation de substances toxiques, à développer des espaces végétalisés, ainsi qu’à favoriser l’obtention du label « Ecolo crèche ®« .

✨ Ce rapprochement vient renforcer la sensibilisation du public et des professionnels à l’importance de la transition écologique et il s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de la qualité, que porte la Mutualité Française dans ce secteur depuis de nombreuses années. Cette coopération marque un pas supplémentaire en faveur des jeunes générations et de la transition écologique pour laquelle les acteurs mutualistes sont engagés.

💭 Eric Chenut, président de la Mutualité Française, souligne : « L’engagement de la Mutualité Française en faveur de la transition écologique est une priorité. Ce partenariat avec Label Vie renforce notre détermination à créer un environnement écoresponsable, plus écologique et durable pour les 10 460 enfants que nous accueillons dans nos 202 crèches mutualistes, pour les familles, avec l’appui et pour les professionnels qui y exercent. »

 

➡️ Pour en savoir plus : découvrez le communiqué de presse.