Mardi 22 mars 2016, une convention de partenariat a été signée entre le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes (représenté par Madame Laurence Rossignol), la Caisse Nationale des Allocations Familiales (représentée par Monsieur Deroussen – Président et Monsieur Lenoir – Directeur Général) et l’Association Label Vie (représentée par Claire Grolleau – Présidente et Fondatrice).
La création de solutions de qualité pour l’accueil des jeunes enfants constitue l’une des priorités du Gouvernement.

Pour favoriser le développement complet des enfants, il est nécessaire de concevoir la qualité de l’accueil de manière globale et durable, depuis la conception de l’espace d’accueil jusqu’à son organisation et son fonctionnement et en s’attachant au projet d’accueil des enfants ainsi qu’à son application concrète.

C’est justement ce que l’association applique au quotidien :
– Améliorer la qualité de vie en crèche pour les enfants et les professionnels
– Favoriser l’engagement, former et valoriser les équipes – Réduire l’impact négatif des EAJE sur l’environnement
– Favoriser l’engagement des parents, des familles dans le changement de pratiques

Dans ce contexte, la CNAF et le Ministère des Familles, de l’enfance et des droits des Femmes ont souhaité soutenir l’action de l’Association et promouvant son action auprès des porteurs de projets des Etablissements d’Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) afin de contribuer à son essaimage sur tout le territoire.

La promotion du label Ecolo crèche donnera à connaître cette démarche sur le territoire français et incitera les EAJE à s’inscrire dans cette dynamique. Grâce à la signature de cette convention, Ecolo crèche bénéficiera d’une promotion unique grâce aux représentants de la CNAF. Ceux-ci ont désormais pour mission de promouvoir de label Ecolo crèche sur leur site ww.mon-enfant.fr, la CNAF participera également au comité du référentiel Ecolo crèche et demandera à ses agents de faire connaître le label aux EAJE avec lesquels ils sont en contact.

Enfin, la CNAF accompagnera également les EAJE souhaitant s’engager dans la démarche au moyen de financements relevant du fonds « Publics et territoires ».

Nous sommes très heureux de cette collaboration !